Notre passion: embellir votre cadre de vie
Les dallages
Dallages en création ou en rénovation
Pose de dallages pour terrasses, trottoir, allées, entrées, plage de piscine, garage et locaux collectifs par ex.
Divers matériaux peuvent être utilisés: pierre naturelle (quartzite, granit, pierre calcaire ou pierre reconstituée longue durée, antidérapante et ingélable (traité antigélif) ou encore les carrelages d’une épaisseur de 20 mm, inaltérables et d’entretien facile. Le béton désactivé constitue également un excellent matériau pour un dallage.
Après le terrassement de masse et les fouilles d’appui, l’implantation par rapport au format du dallage choisi et la surface souhaitée, compactage du fond de forme désirée avec apport d’agrégats stabilisant passé au rouleau compresseur ou à la dameuse.
La hauteur finale avec les formes de pentes, les réseaux d’eau pluviale (gouttière, grille …), passage de gaines pour éclairage extérieur, pour des robinets d’eau seront prédéfinis et passés.
Pose de dallage sur béton armé
La pose de dallage sur béton armé, implique le coffrage des joues de la dalle selon l’implantation définie. Un béton de propreté de 1 à 5 cm sera ensuite coulé afin que la ferraille ne soit pas en contact direct avec la terre, à défaut elle rouillerait à terme. Ensuite, on posera un film plastique épais pour éviter les remontées d’humidité, puis on disposera un ferraillage de type treillis soudé dallage diamètre 5/7 cm, attaché soigneusement et collé pour assurer un parfait enrobage par le béton.
Le coulage de la dalle de béton dosé à 350 kg de ciment par m3 sera ensuite effectué et dressé à la règle puis taloché, épaisseur 12 cm.
Suit la réalisation d’une chape au mortier épaisseur 4/6 cm et pose du dallage à la colle spécial dallage extérieur.
Le dallage sur sable
Le dallage sur sable est particulièrement destiné à des allées qui ne supportent pas de lourdes charges comme les allées piétonnières. Dans ce cas, les dallages ne doivent pas être trop minces, le sable étant un support peu stable. De ce fait, il est recommandé de poser sur le sable une dalle en béton pour sceller les dallages. Dans le cas où le dallage doit être posé sur un sol meuble ou humide, l’étalement de sable doit être précédé d’un creusement de tranchée plus profonde afin d’y remplir une couche de pierres plates ou de gravier. Dans ces conditions, le mieux est d’utiliser un sable tout-venant. Pour un sol très meuble, il faut creuser encore plus profondément le sol et y placer du tout-venant compacté d’une épaisseur de 8 à 12 cm.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la pose dallage.
Nous effectuons toutes sortes de travaux rattachés aux dallages. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis gratuit.